Donner son avis après avoir acheté en ligne

Si vous avez déjà acheté quelque chose en ligne, vous avez probablement remarqué que les gens sont très disposés à donner leur opinion. Internet est une ressource pleine d’examens et d’évaluations. Ce sont des influences puissantes sur nos décisions d’achat et l’influence de la preuve sociale ne fait pas exception. En fait, 82% des adultes américains ont lu des critiques en ligne avant de faire un achat et 40% les liront au moins de temps en temps. Bien que nous ne puissions pas prendre des décisions fondées sur une seule personne, il est toujours préférable d’obtenir des conseils d’experts.

Les auteurs Studys distinguent deux types de consommateurs, puissants et impuissants. Les premiers suivront probablement la foule et écrivent des critiques négatives pour les produits qu’ils aiment, tandis que ce dernier se démarquera et va contre le grain. Les premiers ont souvent des évaluations utiles de haute utilité ou un statut de critique d’élite, et écriront des critiques positives au milieu de la mer de négociations négatives. Ces personnes peuvent également être motivées par leur propre estime de soi.

Fait intéressant, l’étude se différencie entre consommateurs impuissants et consommateurs puissants. Le premier suivra probablement la foule, alors que ce dernier ira contre la norme. Ces consommateurs sont souvent considérés comme des critiques d’élite, avec des évaluations utiles élevées. Ils écrivent des critiques positives au milieu d’une mer d’examens négatifs, qui peuvent être motivés par la confiance en soi. Cependant, il est important de se rappeler que les impuissants agissent probablement toujours contre leurs propres intérêts.

Donner son avis après avoir acheté en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut